Actualités de la Fondation

Actualités

Lancement réussi pour la Lovebox : le succès d'un jeune entrepreneur diplômé de MINES ParisTech - Fondation Mines ParisTech

Entrepreneuriat Publié le 2018-01-03

Lancement réussi pour la Lovebox : le succès d'un jeune entrepreneur diplômé de MINES ParisTech Jean Grégoire (P08) et Marie, co-fondateurs de Lovebox

La Lovebox est une boîte en bois connectée à une application, qui permet aux utilisateurs d'envoyer des messages ou des mots d'amour. A leur réception, le coeur qui orne la Lovebox se met à tourner jusqu'à ce que le destinataire soulève le couvercle de la boîte et découvre le contenu du message. Il peut répondre en le faisant tourner manuellement pour ainsi envoyer une pluie de coeurs sur le téléphone de l'expéditeur.

Après une formation en cycle Ingénieur civil (P08) et une thèse à l'Ecole MINES ParisTech, Jean Grégoire conçoit la Lovebox lors de son postdoc au MIT, à Boston, pour envoyer des mots doux à sa fiancée restée en France.

... Une jolie histoire qui est à l'origine de la création de cette jeune start-up, dans la Sillicon Valley.

Aujourd'hui, la jeune entreprise a intégré l'accélérateur de start-up The Refiners à San Francisco et son lancement officiel en automne 2017 a été réussi avec plus de 300 000 $ de ventes en trois semaines.

La start-up Lovebox a également été sélectionnée pour concourir au Grand Prix de l'Innovation de la Foire à Paris.

Un lancement très prometteur et un bel exemple pour les étudiants souhaitant se lancer dans la création d'entreprise.

La Fondation Mines ParisTech soutient l'esprit d'entreprendre et les initiatives des étudiants de l'Ecole MINES ParisTech, grâce à vos dons.

www.lovebox.love