Actualités de la Fondation

Prix sciences de gestion 2018 - Fondation Mines ParisTech

Publié le 2018-06-04

Pluie de récompenses pour le CGS

Pluie de récompenses pour le CGS 1968-2018 : les 50 ans de la FNEGE et une pluie de récompenses pour le Centre de gestion scientifique MINES ParisTech (photos : Monteil Solène).

La FNEGE, qui célèbre cette année ses 50 ans, organise la semaine du management qui est l’occasion de récompenser les meilleurs travaux en gestion toutes spécialités confondues. Ces prix reconnaissent la valeur académique des travaux menés mais aussi leurs contributions socio-économiques.

C’est ainsi qu’en présence de la Ministre du travail et de 1650 invités du monde de l’entreprise, des universités et de la presse, trois jeunes chercheurs du Centre de gestion scientifique (CGS MINES ParisTech) ont été mis à l’honneur le 23 mai 2018.

Le prix du livre de recherche revient à Kevin Levillain, doublement primé par la FNEGE et par Consult'in-Syntec pour son livre paru chez Vuibert sur les entreprises à mission. Cet Ouvrage est issu des travaux de sa thèse encadrés par Blanche Segrestin et Armand Hatchuel.

Helen Micheaux, prix de la thèse transversale pour Le retour du commun au coeur de l'action collective: le cas de la responsabilité élargie du producteur comme processus de responsabilisation et de co-régulation.
(dir. de thèse, Franck Aggeri)

Benjamin Cabanes, prix de la thèse baromètre (thèse avec meilleure contribution managériale), pour Modéliser l'émergence de l'expertise et sa gouvernance dans les entreprises innovantes : des communautés aux sociétés proto-épistémiques d'experts.
(dir. de thèse, Pascal Le Masson et Benoît Weil)

> Retour sur la semaine du Management 2018
> En savoir plus sur le CGS MINES ParisTech