Actualités de la Fondation

L'École sur le podium - Fondation Mines ParisTech

Eleves Publié le 2019-02-06

L'École sur le podium entre Polytechnique et CentraleSupélec

L'École sur le podium entre Polytechnique et CentraleSupélec MINES ParisTech, 2e école d'ingénieurs française au classement Usine Nouvelle 2019.

MINES ParisTech se classe à la 2e place du Palmarès des écoles d'ingénieurs, publié le 5 février 2019 par L'Usine Nouvelle. L'École progresse de 3 places par rapport à son précédent classement, en 2017.
Ses points forts ? Le salaire annuel brut médian (un an après la sortie d’études) et le pourcentage d'enseignants-chercheurs.

La méthodologie : 4 grands critères de classement

L’insertion des diplômés sur le marché du travail, l’ouverture à l’international, la recherche et la place de l’entrepreneuriat sont les 4 grands crières d'évaluation des établissements. À chacun de ces critères sont affectés un certain nombre d'indicateurs de mesure de performance.

> Découvrir nos autres classements