À la rencontre des anciens élèves à Shanghai

À l’occasion du conseil d’administration de l’école d’ingénieurs franco-chinoise ParisTech Shanghai JiaoTong, les quatre écoles de ParisTech partenaires (École Polytechnique, ENSTA ParisTech, MINES ParisTech et Télécom ParisTech) ont participé à la rencontre convoquée par le club ParisTech Alumni Chine, réunissant les anciens élèves de ParisTech présents en Chine.

Jérôme Adnot, directeur de l’enseignement de MINES ParisTech, a saisi cette occasion pour présenter les grandes évolutions de l’enseignement à l’École des Mines ainsi que l’importance du rôle de la Fondation dans le développement de l’école, en France comme à l’international.

Rappelons que la Fondation Mines ParisTech a accompagné la création de l’école d’ingénieurs ParisTech Shanghai JiaoTong, qui a ouvert ses portes il y a plus de deux ans et demi avec la présence du président de la République Française François Hollande. Née d’un partenariat entre ParisTech et l’université de Shanghai, elle propose un modèle hydride de formation d’excellence, inspirée de celui des Grandes Écoles d’ingénieurs en France.

Grâce aux dons des anciens élèves et des entreprises, la Fondation contribue activement à encourager, notamment à l’École des Mines:

Par ailleurs, elle finance 100% des besoins en bourses pour les élèves étrangers admis à l’Ecole et ne bénéficiant pas d’aides de l’État et alloue des aides à la mobilité internationale pour les doctorants et les ingénieurs.

Publié le 25 novembre 2014