Vous êtes ici :

Le 13 octobre 2017

1re édition du Prix Pierre Laffitte

Ce prix récompensera un doctorant de 2e année pour la qualité de son travail, en lien avec l'innovation

1<sup>re</sup> édition du Prix Pierre Laffitte Pierre Laffitte, le 9 septembre 2017 à MINES ParisTech, lors des célébrations des 50 ans de l'implantation de l'École à Fontainebleau.

9 candidats, inscrits dans les écoles doctorales en Sciences fondamentales et appliquées (SFA) et en Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC), ont été sélectionnés pour cette 1re édition du Prix Pierre Laffitte. Ils présenteront leur projet à l'oral, tourt au long de la journée.

Le prix sera remis à 15h15

Le lauréat recevra la Médaille Pierre Laffitte, accompagnée d’un prix de 1000 €. Il recevra par ailleurs, une subvention maximale de 500 € pour participer à un congrès de haut rang international. Il appartiendra au lauréat de trouver le complément de financement.

Médaille créée en l'honneur du Professeur Pierre Laffitte,  ancien directeur de MINES ParisTech (1972-1984) et sénateur des Alpes Maritimes (1995 – 2008). Personnalité hors du commun et visionnaire, il est à l'origine de nombreuses innovations, parmi lesquelles le développement de la recherche partenariale avec l’industrie et la création de la technopole de Sophia Antipolis.

Lieu : MINES ParisTech - Sophia Antipolis - Amphi Mozart (à partir de 9h)

Télécharger le programme de la journée

> Découvrir nos dernières vidéos d'entretiens avec Pierre Laffitte

Remise du Prix Pierre Laffitte 2017 - MINES ParisTech

Partager

Vous souhaitez soutenir les projets de l'Ecole et contribuer à faire de Mines ParisTech un acteur majeur de l'innovation

Faire un don