Réduire le gaspillage & manger à petit prix

Dix millions de tonnes de nourriture sont jetées chaque année en France. Sensible à ce gaspillage, Lucie, jeune ingénieure quitte son emploi dans l’industrie agro-alimentaire pour créer une plateforme qui met en relation les commerçants qui ont des invendus en fin de journée et les habitants du quartier qui les achètent à petit prix. Too Good To Go est une entreprise de l’économie sociale et solidaire qui emploie 35 personnes et est présente dans neuf pays d’Europe. Plus de 10 000 commerçants l’ont rejointe et cinq millions d’utilisateurs ont téléchargé son application.
Conférence organisée par Pollen, le pôle entrepreneuriat de MINES ParisTech et les élèves de l’option Innovation et Entrepreneuriat.
Lieu : MINES ParisTech – 60, boulevard Saint-Michel – Paris (18h30)
Contact : Philippe Mustar

Découvrir d'autres événements