Anniversaire de sortie de la P63 à Paris

Après le succès de leur retrouvailles à Annecy en Octobre 2013 pour célébrer les 50 ans de leur entrée à l’Ecole, la promotion 1963 de l’Ecole des Mines de Paris s’est retrouvée logiquement pour fêter les 50 ans de leur sortie de l’Ecole.

Grâce à l’aide de la Fondation Mines ParisTech et de Monsieur Ségaud, relais de promo, la promotion 63 a enregistré un nombre record de présents.

Sur le thème d’un “retour aux sources”, ils se sont donc réunis le 30 juin dernier, au sein de l’Ecole qui les a vue grandir, à Paris. C’était également pour eux l’occasion de rendre un hommage à leurs anciens camarades qui ne sont plus là pour cette célébration.

Au programme des festivités :

•  Matinée découverte de l’établissement de Fontainebleau que la promotion 63 ne connaissait pas puisque le site a été créé l’année d’après leur sortie de l’Ecole.
  • Arrivée au 60 boulevard Saint -Michel et déjeuner avec une intervention du directeur de l’Ecole, M. Soubeyran.
  • Après-midi pédagogique avec la projection d’une vidéo en amphi retraçant l’évolution des objectifs et des enseignements correspondants au cours des 70 dernières années et présentation de la Fondation Mines ParisTech et de ses actions par son délégué général, Monsieur Battistelli.
  • Visite du site parisien : Présentation du musée de minéralogie par son conservateur, Monsieur Didier Nectoux, visite de la bibiothèque et de l’espace de pré-incubation, nouvellement créé pour accueillir les initiatives visant la création d’entreprise, celui-là même qui a été crée grâce aux dons à la Fondation.
  • Cérémonie de remise des diplômes de la « P13 » pendant laquelle Jean-Louis Bianco, à la fois  délégué de promo de la P63 et invité d’honneur de la cérémonie a fait un discours très apprécié.
  • Cocktail de clôture et échanges conviviaux avec les fraîchement diplômés de la « P13 ».

La Fondation Mines ParisTech remercie toutes celles et ceux qui, à Mines Paris Tech, ont apporté leur soutien et leur contribution à cet événement, ainsi qu’aux « P63 » participants et leurs épouses.

Donnez du sens à votre réunion de promotion en apportant votre soutien au développement de votre Ecole de manière concrète et ludique !

Faites “un don de promotion” !

Plus d’information sur le site de la Fondation : https://www.fondation.mines-paristech.fr/

Publié le 8 juillet 2016