Campagne de développement

La première campagne de mécénat de l’École d’ingénieurs s’achève. Lancée en 2008, elle a permis de lever environ 23,5 millions d’euros.  Ces dons ont directement financé de nombreuses actions pour lesquelles il n’y avait aucune autre ressource :

• nombreuses bourses accordées aux étudiants étrangers ;
  • aides à la mobilité internationale des doctorants ;
  • création de l’Observatoire pour l’innovation responsable, etc.

La campagne a aussi réactivé et renforcé les liens avec la communauté des anciens élèves – tous diplômes confondus. Enfin, elle a confirmé que le monde de l’entreprise soutenait l’École et ses projets. L’École et la Fondation MINES ParisTech remercient très chaleureusement leurs donateurs !

Dès maintenant MINES ParisTech doit relever de nouveaux défis. En faisant un don à la Fondation, les particuliers et les entreprises bénéficient d’une importante défiscalisation. L’École a plus que jamais besoin du soutien de ses anciens élèves.

Le rapport de la campagne 2008-2012 présente, pour chaque axe de développement prioritaire, des réalisations marquantes financées par les dons.

Plus d’informations sur le site de la Fondation Mines ParisTech: www.fondation.mines-paristech.fr

Publié le 6 mai 2013