Cap sur les Etats-Unis !

Grande première ! La famille des Mineurs s’est réunie le 27 Septembre à San Francisco et le 29 Septembre à New York.

Après Casablanca puis Londres, l’année dernière, première étape de l’objectif « tour du monde » lancé par la Fondation, ces deux évènements marquent la 3ème édition du rassemblement de mineurs à l’étranger.

A l’image du développement de l’Ecole à l’international, la Fondation Mines ParisTech est partie à la rencontre de ses anciens élèves qui font carrière aux Etats-Unis. C’est pour elle l’occasion de maintenir une relation forte avec tous ses alumni quels que soient leur situation professionnelle et leur pays de résidence.

A New York, au consulat de France, ils étaient plus de 50 à se retrouver pour échanger sur divers sujets qui rassemblent les mineurs.

Au programme :

18h30: arrivée des invités – début du cocktail en salon cheminée
19h00 : début du dîner de gala servi dans le salon rose

19h15 : discours de Claire Voisin, Consule générale de France à New York
19h40 : discours de Cédric Denis-Rémis, Directeur adjoint en charge des relations institutionnelles et de la stratégie à MINES ParisTech, sur l’Ecole, son actualité, son développement et sa stratégie

20h20 : discours de Benoit Legait, Président de la Fondation Mines ParisTech, sur la Fondation et son rôle aux côtés de l’Ecole
20h30 : témoignage de Stéphane Delacote, bienfaiteur or de la Fondation, sur l’importance de donner pour son Ecole
21h00 : Fin du dîner

Un rayonnement à l’international

Pour Solenne Couraye du Parc, directrice du mécénat et des relations alumni à la Fondation Mines ParisTech, ces deux rendez-vous sont «l’occasion pour la Fondation et l’Ecole d’accroître son réseau d’anciens, de consolider ses relations déjà existantes, de développer de nouvelles amitiés mais surtout de faire connaitre la Fondation et ses actions à l’étranger.»

Claire Voisin, consule générale de France, a rappelé dans son discours de bienvenue aux anciens élèves lors du gala de New-York l’importance de l’international pour l’Ecole des Mines :  «l’Ecole forme des scientifiques de haut vol qui font rayonner la France sur tous les continents. Cette excellence n’a jamais été démentie. Elle se renforce chaque jour grâce à l’abnégation de tous les professeurs, élèves et anciens élèves, qui continuent d’écrire une histoire vieille de plus de deux siècles, une histoire plus vivante que jamais. Le savoir est aussi le fruit des échanges académiques et scientifiques à l’échelle internationale. C’est pourquoi l’Ecole des Mines tient à être une école ouverte sur le monde. »

Pour découvrir les photos de la soirée, c’est ici

Pour faire un don depuis les Etats-Unis

Pour faire un don depuis les Etats-Unis, il vous suffit d’adresser votre don à notre partenaire la CAF America – Charities Aid Foundation, en précisant que l’affectation de votre don est «TGE – Fondation Mines ParisTech». Vous pouvez contacter directement :

Robynn BENNER grants officer

Charities Aid Foundation of America – Full Service Global Grantmaking