Conférence d’honneur de J.Aschenbroich, Directeur Général de Valeo

Parce que la Fondation se place aux côtés de MINES ParisTech afin de construire les univers économiques, scientifiques et sociaux de demain, elle a convié Jacques Aschenbroich à partager avec les anciens élèves de l’Ecole sa vision de l’automobile, une industrie d’avenir.

Engagé pour le développement de MINES ParisTech, Jacques Aschenbroich est à la fois Directeur Général de Valeo, Président de MINES ParisTech et membre du comité de campagne de la Fondation Mines ParisTech.

Au cours de la conférence, il a proposé aux 90 alumni présents une analyse fine du marché automobile actuel, marqué par une forte croissance du secteur et une redistribution importante des cartes en termes géographiques et en termes d’entreprises. Selon lui, “si l’automobile est incontestablement une industrie d’avenir, c’est parce qu’elle est en train de vivre deux révolutions considérables : celle de la recherche de l’efficacité énergétique des véhicules et celle dite de la voiture autonome ou intuitive”. Autant de défis qui font de cette industrie, un secteur “dynamique et passionnant”.

Romain Soubeyran, Directeur de MINES ParisTech et Benoît Legait, Président de la Fondation Mines ParisTech ont profité de l’occasion pour exposer aux alumni présents les grands enjeux de l’Ecole et les axes de développement prioritaires de la campagne de développement.

Retrouvez des extraits de l’intervention de Jacques Aschenbroich en cliquant sur les liens ci-dessous:

• extrait 1 : l’état du marché du point de vue géographique et des entreprises leaders
  • extrait 2 : la segmentation et la complexification du marché de l’automobile
  • extrait 3 : les grands défis de l’industrie automobile au XXIème siècle

Lire l’interview de J.Aschenbroich dans la dernière newsletter de la Fondation

Connaître les prochains évènements de la Fondation et de l’Ecole

Publié le 19 février 2015