Découvrez les soutiens de la Fondation

Tout d’abord, je remercie les donateurs, et en particulier les élèves, qui ont choisi de soutenir le développement de l’École en prélevant sur leurs modestes pécules, à travers leur « ClassGift ».

MINES ParisTech a de nombreux projets pour soutenir la mobilité internationale de ses élèves, pour encourager l’entrepreneuriat, pour équiper ses laboratoires avec les meilleurs instruments scientifiques, et pour accompagner la croissance du nombre d’élèves avec de nouveaux logements, et des salles de cours optimisées, comme l’amphithéâtre Schlumberger qui va être profondément restructuré.

Cette Newsletter vous convaincra, j’en suis sûr, que vos dons sont bien utilisés : ils sont essentiels pour permettre des projets qui sont indispensables au développement de l’École, et que la subvention publique n’a pas vocation à financer.

Au moment de décider de votre don, vous vous posez peut-être des questions concernant les abattements fiscaux ? Sachez que vos dons 2018 seront éligibles aux mêmes déductions qu’en 2017, malgré la mise en place du prélèvement à la source à partir du 1er janvier 2019, et la transformation de l’ISF en IFI. Ainsi, n’hésitez plus car la Fondation Mines ParisTech joue un rôle majeur dans les projets stratégiques de l’École !

Édito de Benoit Legaît, Président de la Fondation Mines ParisTech

La Newsletter n°18 est consultable ici.

Publié le 3 mai 2018