Dîner de gala de la Fondation Mines ParisTech à la Résidence de France à Londres

Lundi 2 février 2015, à Londres, s'est tenu le dîner de lancement de la 2ème campagne de développement de MINES ParisTech en présence de Madame l'Ambassadeur, Sylvie Berman. L’invité d’honneur de cette soirée était Pierre Pringuet, DG de Pernod Ricard, président de l’AFEP (l’association française des entreprises privées) et membre du comité de campagne de MINES ParisTech. A cette occasion, environ 70 alumni ont pu échanger avec Romain Soubeyran, le directeur de l'Ecole, et Benoît Legait, le président de la Fondation, sur les évolutions de l'Ecole et ses enjeux de développement. Robert Brunck, le président de la campagne et Stéphane Delacote, donateur or de la Fondation ont tous les deux témoigné pendant le dîner de leur engagement auprès de l’Ecole en tant que donateurs et de l’impact des dons dans la vie de l’Ecole.

" Vous avez réussi une 1ère campagne de levée de fonds, et j'espère que Londres pourra montrer l'exemple pour cette 2ème campagne!"  Madame l'Ambassadeur Sylvie Berman.

L’Ecole a à cœur de maintenir une relation forte avec tous ses anciens élèves, quel que soit leur diplôme et leur pays de résidence. De plus, MINES ParisTech, au cœur de la compétition internationale, a développé un cursus de plus en plus international et une notoriété qui dépasse les frontières. C’est pourquoi, la Fondation a souhaité venir à la rencontre des alumni résidents au Royaume – Uni. En effet, l'Ecole a plus que jamais besoin de leur soutien moral et financier pour mener à bien ses projets ambitieux de développement:

Pour conclure la soirée, Géraldine Appert de la Société Générale Hambros, a présenté les modalités de don depuis le Royaume – Uni en faveur de la campagne de développement. En effet, la Fondation a adhéré au programme « transnational giving europe » qui permet aux résidant au Royaume–Uni de bénéficier de la défiscalisation en vigueur dans leur pays tout en faisant un don à la Fondation.

Télécharger la brochure d'information sur le don transfrontalier depuis le Royaume–Uni.

Faire un don depuis le Royaume-Uni.

Diaporama de la soirée:

Publié le 10 février 2015