Interview exclusive de Pierre Pringuet (P72), Directeur Général de Pernod-Ricard

Ancien élève du Corps des Mines, Pierre Pringuet est également Président de l’Association Française des Entreprises Privées (AFEP) et membre du comité de campagne de MINES ParisTech, piloté par Robert Brunck. Il est ainsi activement investi dans la campagne de développement de l’Ecole.

Il nous livre dans cette interview les raisons de son engagement dans la vie publique et aux côtés de la Fondation Mines ParisTech ainsi que ses souvenirs à l’Ecole. Vous y découvrirez, entre autres, comment son stage en Suède lui a servi, 40 ans plus tard, pour acheter Absolut!

Extrait de l’interview : « Lorsque Robert Brunck m’a proposé de rejoindre le comité de campagne [de MINES ParisTech], je n’ai pas hésité une seule seconde. On a une sorte de dette morale envers l’Ecole ; c’est elle qui nous a donné cette formation, cette chance inouïe de démarrer dans la vie avec un bagage d’une très grande qualité. Après avoir reçu, il faut savoir donner en retour, c’est la raison de mon engagement ».

Retrouvez tous les témoignages des donateurs de la Fondation ici

Publié le 16 janvier 2015