La nouvelle aide à la mobilité internationale pour le cycle Ingénieurs civils est un vrai succès !

En 2015, grâce au soutien croissant des donateurs, la Fondation Mines ParisTech a mis en place une nouvelle aide à la mobilité internationale "sortante" pour les élèves qui souhaitent faire un semestre académique dans une université étrangère. Il s'agit d'une bourse destinée aux élèves du cycle Ingénieurs civils, sur critères sociaux. Ce tremplin vers l’international offre l'opportunité à des étudiants brillants de concrétiser leur rêve de mobilité, sans restriction de choix dans la destination pour des raisons financières.

Amine MASNAOUI, P14, élève à MINES ParisTech, bénéficiaire d'une aide au séjour académique à l'étranger, témoigne : "À l'occasion de mon échange universitaire à Singapour, d'août à décembre 2015, la Fondation Mines ParisTech m'a octroyé une bourse qui m'a permis de faire des expériences incroyables sur un continent qui m'était jusqu'alors inconnu."

Le soutien de la Fondation pour l'internationalisation de MINES ParisTech en 2015 c'est :

8 aides à la mobilité internationale pour les étudiants du cycle Ingénieur civil

21 bourses d'études pour les étudiants étrangers

5 aides pour des séjours académiques à l'étranger pour les chercheurs

– 1 summer school à Shanghai

Retrouvez les témoignages de nos Mineurs à l'étranger sur le blog WordIsMine

Ce programme de soutien de la part de la Fondation permet désormais de diversifier encore plus les candidatures à ces séjours académiques.

Julien BOHDANOWICZ, directeur des études à l'École réaffirme l'importance de l'internationalisation pour l'École des Mines : "Dans un monde globalisé, il est primordial de former tous nos élèves à travailler au sein d'équipes multiculturelles et à diriger des projets multi-localisés."

En savoir plus sur les partenaires et les échanges internationaux de MINES ParisTech ici.

Publié le 9 mai 2016