Lancement du 3ème ClassGift de MINES ParisTech au dîner annuel de la Ste Barbe

Les alumni, toutes promotions et tous diplômes confondus, ont pu profiter, dans un cadre prestigieux, du traditionnel dîner de Sainte Barbe.

Au programme : cocktail et remise d’un moulage d’une Sainte Barbe, dîner et présentation par Bertrand Cochi du livre sur la transition énergétique, écrit avec plusieurs alumni. L’invité d’honneur, Christian Streiff, a fait un discours remarqué en s’adressant spécifiquement aux jeunes anciens et élèves dans la salle, en leur donnant ses conseils de carrière inspirés de son expérience très diversifiée dans l’industrie et de son histoire personnelle: un discours sans langue de bois!!

Dans cette ambiance très conviviale, la soirée a également été ponctuée par les interventions de Marc Mortureux, le président de MINES ParisTech Alumni ; de Vincent Laflèche, le tout nouveau directeur de MINES ParisTech ; de Laurent Debenedetti, nouveau délégué général de l’Association des anciens élèves ; de Robert Brunck, président de la campagne de développement qui a rappelé l’importance du don pour soutenir l’école et qui a expliqué la nouvelle opération “Adopte un siège”; et pour conclure de Raphael Vialle, président du BDE et chef du projet ClassGift P15, qui a expliqué le challenge à relever pour le 3ème class gift des élèves de Mines ParisTech, créant ainsi une nouvelle tradition à l’Ecole et confirmant l’implication des élèves en faveur de la campagne de développement !

Ce fut aussi l’occasion de remercier Romain Soubeyran, l’ancien directeur de l’Ecole pour son implication depuis plusieurs années en lui remettant une magnifique pierre !

A noter, de nombreuses promotions avaient leur “table” lors de cette belle soirée: P56, P65, P74, P80 P71, P72/73 : une bonne ambiance assurée!

Pour visualiser tous les moments forts de la soirée et les photos de chaque table, ici.

Publié le 9 décembre 2016