Lancement du Comité de Campagne de MINES ParisTech

Pour renforcer son impact auprès des anciens élèves, l’École a décidé de mettre en place un comité de campagne constitué d’anciens élèves, ambassadeurs de ses projets auprès de leurs réseaux.

Ce comité, composé d’une douzaine de bienfaiteurs de la Fondation est animé par un Président de campagne : Robert Brunck, Président du CA de CGG. Cet ingénieur des mines (P72), qui a décidé de s’engager aux côtés de l’École pour l’accompagner dans sa levée de fonds est également président d’Armines. Il connait bien les thématiques de recherche de MINES ParisTech et ses enjeux stratégiques de développement en France et à l’international.

L’École et la Fondation Mines ParisTech ont officiellement lancé le comité de campagne, en organisant, le 11 décembre 2013, un dîner dans les locaux du 60, boulevard Saint-Michel. Objectif de ce dîner :  permettre aux membres du comité de se rencontrer et de connaitre les équipes qui travaillent, en interne, au développement des ressources.

Conférence de Franck Le Ouay et Romain Niccoli, sur le thème “Comment créer sa start-up”, suivie par des étudiants de MINES ParisTech et des entrepreneurs.

Invités d’honneur, Franck Le Ouay et Romain Niccoli, Ingénieurs civils (P 97), co-fondateurs de la société Criteo, sont venus à cette occasion, apporter leur témoignage de la création d’une start-up de l’internet, devenue le plus gros succès numérique français, avec son entrée au Nasdaq en octobre dernier ! Leur conférence, organisée, avant le dîner, par Philippe Mustar, responsable du pôle POLLEN MINES ParisTech, pour un public d’élèves et de professionnels, illustrait la capacité d’innovation des étudiants et le type de projets que l’École souhaite faire naître et promouvoir.

Susciter l’adhésion de grands donateurs aux projets de développement

Ainsi, les réunions à venir du comité de campagne seront autant d’occasions pour ses membres de rencontrer des acteurs clés du dynamisme de l’École afin de susciter ensuite l’adhésion de grands donateurs aux projets de développement de MINES ParisTech qui nécessitent un soutien financier important.

Les projets prioritaires de développement de notre établissement seront à découvrir prochainement sur le site de la Fondation et de la Campagne de développement qui sera mis en ligne début 2014 !

Contact : Solenne Couraye du Parc

Plus d’informations sur le site de la Fondation Mines ParisTech: www.fondation.mines-paristech.fr

Publié le 18 décembre 2013