Lancement du classgift de la Promo14 au dîner annuel de la Ste Barbe

Retrouver ses camarades de promotion, échanger, rencontrer des anciens élèves de l’Ecole, partager un moment avec la grande famille des mineurs : autant de perspectives qui rassemblent chaque année de nombreux alumni de MINES ParisTech lors du traditionnel diner de Sainte Barbe, toutes générations et cursus confondus.

Cette année, le diner a eu lieu le jeudi 4 décembre, sous la coupole du Centre Etoile Saint-Honoré.

Dans une ambiance festive et conviviale, la soirée a été ponctuée par les interventions de :

• François Lefebvre, président de MINES ParisTech Alumni, qui a notamment profité de l’occasion pour nous rappeler l’histoire de la Sainte Patronne des Mineurs ; il a également proposé un moment de recueillement en hommage à la mémoire de Luc Oursel, ingénieur civil des Mines promotion 1978, Corps des Mines promotion 1981 et membre du comité de campagne ;
  • Jacques Aschenbroich, directeur général de Valeo, président du Conseil d’Administration de MINES ParisTech et invité d’honneur de la soirée, qui a mis en parallèle le contexte économique auquel Valeo doit s’adapter et les défis qu’une école prestigieuse doit relever ;
  • Romain Soubeyran, directeur de MINES ParisTech, qui a évoqué les grandes orientations de l’Ecole et les valeurs auxquelles elle est fortement attachée, comme la solidarité et l’excellence, qui constituent le cœur de son identité ;
  • Robert Brunck, président de la campagne de développement, qui a interpellé les anciens élèves présents dans la salle sur le sens du terme « excellence » et a insisté sur l’importance de l’engagement de toute la communauté des alumni dans la campagne pour une Ecole « qui nous a à tous tant donné » ;
  • Baptiste Garcia Garcia-Rundstadler, président du BDE, qui a annoncé le lancement officiel du 1er class gift MINES ParisTech, signe fort de l’implication des élèves en faveur du développement de leur Ecole.

Vous pouvez retrouver tous les moments forts de la soirée en images en cliquant ici

Plus d’informations sur les évènements de Mines ParisTech Alumni ici et sur l’actualité de la Fondation ici

– See more at: https://www.fondation.mines-paristech.fr/Actualites/Diner-annuel-de-la-Sainte-Barbe/4#sthash.tjNb4iRa.dpuf

Les alumni, toutes promotions et tous diplômes confondus, ont pu profiter il y a une semaine

• d’une visite privée du Musée ;
  • d’un cocktail avec accompagnement jazz au piano en présence d’élèves de dernière année ;
  • puis au dîner du témoignage passionnant des deux invités d’honneurs : Franck Le Ouay et Romain Niccoli, deux anciens élèves (P97) co-créateurs de la société Criteo, fleuron des nouvelles technologies françaises.

Dans cette ambiance très conviviale, la soirée a été ponctuée par les interventions de Marc Mortureux, le nouveau président de MINES ParisTech Alumni ; de Romain Soubeyran, directeur de MINES ParisTech ; de Robert Brunck, président de la campagne de développement ; et pour conclure de Michel Nocture, président du BDE , qui a annoncé le lancement officiel du 2eme class gift MINES ParisTech, créant ainsi une nouvelle tradition à l’Ecole et confirmant l’implication des élèves en faveur de la campagne de développement.

Vous pouvez retrouver tous les moments forts de la soirée et les photos de chaque table en cliquant ici

Publié le 16 décembre 2014