Le ClassGift de la P56

Tous les 10 ans, “la promo 56” de l’Ecole MINES ParisTech organise son anniversaire de promotion. Cette année, les festivités avaient lieu à Paris. Grâce à l’aide de la Fondation et des trois organisateurs de l’évènement, Messieurs Auberger, Grandjean et Sennepin, la promo 1956 a enregistré un nombre record de présents !

Au programme : Matinée pédagogique, interventions diverses, questions réponses en présence de Romain Soubeyran, directeur de l’Ecole, visionnage d’interviews vidéos* réalisés par le service communication de l’Ecole sur la thématique : « L’Ecole des Mines, qu’est-ce qui a changé ? », déjeuner à la questure du Sénat et visite privée du Musée de Minéralogie pour clore la journée.

Fort de leurs retrouvailles, ils ont souhaité aller plus loin. Ils ont ainsi organisé « un don de promotion ».

23 050€ : c’est le montant collecté par les anciens élèves de la promotion 1956 ! Ils ont donc battu la P72 qui, l’année dernière, avait récolté 19 700 euros lors de ses retrouvailles en Normandie.

Comment ? En faisant un don collectif, via la Fondation Mines ParisTech.

Leur objectif : témoigner leur reconnaissance à celle qui leur a tant donné et ce pourquoi ils sont là aujourd’hui. Et surtout soutenir l’évolution de l’Ecole des Mines et marquer leur adhésion à la campagne de développement 2014 – 2018.

Un beau geste de solidarité qui permettra de financer les nombreux projets d’avenir de MINES ParisTech !

> Télécharger la fiche descriptive pour organiser votre don de promotion

* interviews de M. Damien Goetz directeur de la recherche, M. Jérôme Adnot, Directeur de l’Enseignement et de M. Romain Soubeyran, Directeur de l’Ecole des Mines de Paris

Publié le 10 juin 2016