Le challenge ClassGift a été relevé avec succès !

Lancé l’année dernière par la promotion 2013, qui avait récolté 27 413 €, le projet de « don de promotion » se poursuit cette année. Les élèves de la promotion 2014 de l’École des Mines de Paris, avec le soutien de la Fondation Mines ParisTech, ont réussi avec succès le 2ème « ClassGift » de l’histoire de MINES ParisTech.

Cette année, c’est la P14 qui organisait le ClassGift en invitant toutes les promotions en 4 (P04, P94, P84, P74, P64…) à se joindre à elle pour faire de ce projet une réussite, mais aussi et surtout dans le but de fédérer « la grande famille des mineurs » autour des valeurs communes de solidarité et d’excellence chères à l’Ecole. Un appel auquel de nombreux anciens élèves ont répondu positivement, comme l’a souligné Michel Nocture, chef de projet du ClassGift P14, dans son discours de remerciement lors de la grande soirée des donateurs.

Des entreprises partenaires mobilisées pour soutenir le projet des élèves

L’entreprise Baume et Mercier, déjà partenaire l’an passé, a renouvelé sa confiance au Class Gift de cette année en se positionnant comme un partenaire de premier choix pour le ClassGift de l’Ecole des Mines. Petite nouveauté de cette année, le Cartel des Mines a également souhaité soutenir le ClassGift P14, réaffirmant ainsi l’implication des élèves dans ce beau projet solidaire. Enfin, l’entreprise Pernot Ricard était également à nos côtés lors de la soirée de remerciement des donateurs. Nous les remercions tous chaleureusement.

Une campagne « éclair » très appréciée

Pendant 3 jours, du 17 au 19 Mai, les élèves de 2ème année de l’Ecole des Mines ont organisé une « campagne flash » pour mobiliser la P14 au sein des locaux de l’Ecole.

Au programme : Affiches, teasers, vidéo, animations, permanences au foyer des étudiants, challenges en tout genre… Ainsi,  à chaque palier franchi, un défis impliquant des personnels de l’Ecole était organisé. Par exemple, pour 30% de mobilisation, Yvon Gaignebet, professeur de Mécatronique à l’Ecole des Mines s’est prêté au jeu du « Ice Bucket Challenge ». A 40% de dons, les « mamans des élèves »,  Elisabeth Baysal et Michèle Efther de la Direction des Etudes, ont organiséune « crêpe party ». A 50%, le directeur des Etudes simulait un entretien d’embauche avec Béatrice Rocher, la spécialiste de la préparation à l’emploi. Et enfin à 66% de dons récoltés, le directeur de l’Ecole M. Soubeyran affrontait Pascal Podvin, directeur adjoint à la Direction de l’Enseignement, lors d’un superbe face à face « Questions pour un mineur » !

Une mobilisation exceptionnelle des élèves de l’Ecole 

Pour les élèves de la promotion 2014, le ClassGift a dépassé toutes les attentes puisque plus de 87 % d’entre eux ont contribué au « don de promotion » ! Au terme de la campagne éclair au sein même de l’Ecole, et grâce à l’originalité de l’équipe ClassGift et à l’implication des personnels de l’Ecole (dont le directeur lui-même), les élèves ont réussi à réunir près de 4 000 euros auprès de leurs camarades de promotion. Un beau chiffre qui sera difficile à battre l’année prochaine par la prochaine équipe du ClassGift P15, à qui nous souhaitons déjà bonne chance !

Plus d’informations sur le ClassGift ici.

Pour voir les photos de la soirée de remerciements des donateurs, ici.

Pour faire votre don au ClassGift P14, rendez-vous en ligne, c’est encore possible !

Publié le 31 mai 2016

Découvrir les actualités en lien