MINES ParisTech lance avec succès son ClassGift

27 413.00 €, c’est le montant du chèque remis le jeudi 28 mai par les élèves de la promotion 2013 à Romain Soubeyran, Directeur de MINES ParisTech et à Benoît Legait, Président de sa Fondation, lors d’une grande soirée de remerciement des donateurs qui a eu lieu dans les locaux historiques de l’Ecole.

Une soirée placée sous le signe de la solidarité intergénérationnelle

Alors que MINES ParisTech s’est engagée en 2014 dans sa 2ème campagne de développement, les élèves ont souhaité s’associer à la levée de fonds et soutenir les ambitions affichées par leur Ecole en lançant un ClassGift ou « don de promotion ».

Particularité de ce 1er ClassGift : les élèves ont invité les promotions anniversaires 2003 (P03), 1993 (P93), 1983 (P8), 1973 (P73), 1963 (P63) et 1943 (P43) à s’associer au projet afin de maximiser le montant des dons mais aussi et surtout dans le but de créer un lien fort entre générations et de rassembler « la famille des mineurs » autour des valeurs de solidarité et d’excellence chères à l’Ecole. Un appel auquel de nombreux anciens élèves ont répondu, comme Philippe Emsalem, Directeur associé d’Astalia (P83), le parrain d’honneur de cette première édition qui a été un véritable ambassadeur du projet auprès des camarades de sa promotion.

Mobilisation importante des élèves pour leur Ecole

Pour les élèves de la promotion 2013, le défi a été relevé avec succès puisque 70 % d’entre eux ont contribué au don de promotion, grâce à la créativité de l’équipe ClassGift et à l’implication des personnels de l’Ecole dont le directeur lui-même ! Un bel encouragement pour la promotion 2014 qui a déjà repris le flambeau et qui est bien déterminée à faire encore mieux l’année prochaine.

Plus d’informations :  http://www.classgift-ensmp.fr/

Publié le 5 juin 2015