Merci aux Bienfaiteurs de l’École

Un an après le lancement de la 2ème campagne de développement, la Fondation Mines ParisTech tenait à remercier ses bienfaiteurs*, désormais au nombre de 36, dont un donateur Platine* et deux donateurs Or*.

L’occasion de dévoiler le nouveau Mur des Bienfaiteurs (inauguré en 2013), en présence de Raoul Charreton, (P44, 1er donateur Platine de la Fondation) invité d’honneur et d’inaugurer le prestigieux Escalier Dufrénoy, en présence de Stéphane Delacote (P88, donateur Or), descendant de l’ancien directeur de l’Ecole Armand Petit-Dufrénoy (1792-1857).

Au programme de cette soirée d’exception :

• échanges avec les élèves bénéficiaires de bourses d’études de la Fondation, venus en nombre remercier les donateurs : « au nom de tous les étudiants étrangers, je tiens à remercier sincèrement les donateurs pour leur générosité ; c’est cette générosité qui permet aux étudiants de tout pays et de toute condition sociale de devenir Mineur » (Omar, Promo 2013) ;
  • discours de remerciement du directeur de l’Ecole : ” l’engagement des bienfaiteurs de l’Ecole représentent pour nous une preuve importante de leur soutien moral et une aide matérielle primordiale. Je tiens donc à leur adresser toute ma reconnaissance.” ;
  • interventions croisées de grands donateurs, venus exprimer les raisons de leur engagement auprès de MINES ParisTech : « pour faire avancer notre École, il faudra dorénavant beaucoup compter sur les anciens élèves. Ils devront s’impliquer, participer, d’une manière ou d’une autre, aux décisions qui feront évoluer l’École s’ils veulent que celle-ci subsiste ! Celle-ci a besoin de l’aide de toute la famille des Mines… » (Stéphane Delacote).

A ce jour, les dons et promesses de dons des donateurs particuliers pour la campagne s’élèvent à 5,8M€, soit déjà plus de 50% de l’objectif (fixé à 10M€)! Un succès que la Fondation doit en grande partie au soutien de ses bienfaiteurs dont les dons représentent à eux seuls 83% du montant total; et en particulier au soutien de Raoul Charreton qui, par son engagement de legs, devient le premier donateur Platine de la Fondation.

*Bienfaiteurs : cumul des dons et/ou engagements supérieur ou égal à 20K€

Donateur Platine : cumul des dons et/ou engagements supérieur ou égal à 1M€

Donateur Or : cumul des dons et/ou engagements supérieur ou égal à 500K€

> Témoignage de Stéphane Delacote, donateur Or de la Fondation, lors du lancement de la campagne à Londres