Rencontre avec Jonathan Houver, jeune donateur de la Fondation

Vous êtes donateur de la Fondation depuis 2008, qu'est-ce qui a motivé votre don?

J’ai commencé à réaliser un don annuel dès ma sortie de l’Ecole, suite à la sollicitation de notre délégué P05. Depuis je réalise un don chaque année, somme toute modeste mais l'important est d’entretenir la régularité et je m'y tiens depuis 2008.

Pourquoi vous semble t-il important que les anciens élèves participent au financement du développement de leur École?

Pour moi, le don est un geste symbolique qui me rappelle d'où je viens. A chaque fois c'est un moment où je repense à la vie à la Mine et à la Meuh, et avec le recul je suis chaque fois surpris de l’impact que l’Ecole a eu sur ma manière de penser, à la fois théorique et rigoureuse, à la fois pragmatique et terre à terre.

Selon vous, qu'est-ce qui différencie MINES ParisTech des autres grandes écoles d'ingénieurs ?

L’Ecole des Mines se différencie selon moi des autres cursus parce qu’elle génère des hybrides ayant les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. Un savant mélange qui résonne avec le monde merveilleux de l'Industrie. Elle nous offre aussi ambition, envie, énergie, liberté, et confiance en nous, autant de moteurs de carrière professionnelle et de vie personnelle.

Retrouvez les témoignages vidéos des donateurs de la Fondation en cliquant ici

Publié le 17 novembre 2015