Soirée des Bienfaiteurs de la Fondation

En seulement 2 ans et demi de campagne, le nombre de Bienfaiteurs a été multiplié par 3 : ils sont désormais au nombre de 60. Ce renouvellement du Mur des Bienfaiteurs (inauguré en 2013, puis mis à jour une première fois en 2015) a été l’occasion d’inaugurer les nouvelles catégories intermédiaires de Bienfaiteurs de la Fondation :

• Grand Bronze pour les dons ou engagements de dons supérieurs à 50 K€
  • Grand Argent pour les dons ou engagements de dons supérieurs à 200 k€
  • Le Cercle des Grands Mécènes de la Fondation a aussi été créé, regroupant les catégories Grand Argent, Or et Platine.
  •
« Nos dons sont la manifestation d’une fidélité à l’égard de l’Ecole, et créent une chaîne de solidarité, de liens, entre les générations d’élèves et d’anciens. » A. Battistelli, délégué générale de la Fondation et Bienfaiteur Grand Argent.
Au programme de cette soirée d’exception :
  • Discours de remerciement du Président de la Fondation, Benoît Legait : « le mur qui va être dévoilé est une des expressions les plus concrètes de l’immense reconnaissance de la Fondation et de l’Ecole pour votre attachement à l’Ecole. »
  •
  • Notre nouveau Directeur, Vincent Laflèche, a exposé en primeur aux Bienfaiteurs le nouveau Plan Stratégique de l’Ecole, très récemment voté en Conseil d’Administration le 16 juin ;
  •
  • Echanges avec les élèves bénéficiaires de bourses pour la création de start-ups de la Fondation, venus « pitcher » leur projet d’entreprise et expliquer l’impact de l’aide reçue pour le développement de leur start-up ;
  •
  • Cocktail dînatoire dans le cadre apaisant de la terrasse Vendôme…

L’Ecole et la Fondation remercient aussi TOUS les donateurs, quelque-soit le montant de leurs contributions, car chaque don fait la différence et permet de contribuer au rayonnement de l’Ecole Mines ParisTech !

« Nous pouvons être fiers de notre Ecole. » B. Legait.

Soirée des bienfaiteurs de la fondation

*Catégories de Bienfaiteurs :

Bronze : cumul des dons et/ou engagements supérieur ou égal à 20 K€

Grand Bronze : cumul des dons et/ou engagements supérieur ou égal à 50 K€

Argent : cumul des dons et/ou engagements supérieur ou égal à 100 K€

Grand Argent : cumul des dons et/ou engagements supérieur ou égal à 200 K€

Or : cumul des dons et/ou engagements supérieur ou égal à 500 K€

Platine : cumul des dons et/ou engagements supérieur ou égal à 1 M€

> Retrouvez toutes les photos de cette belle soirée sur le site de MINES ParisTech

Publié le 29 juin 2017