Une quatrième édition du ClassGift… plus que réussie !

Le ClassGift P16 est fini ! De décembre 2017 à mars 2018, les élèves ingénieurs de la promotion 2016 et le parrain, Eric de Bettignies, ont réussi à mobiliser les P16 et les promotions anniversaires en *6 autour de ce projet de solidarité.
Le ClassGift P16 s’est clôturé lors de la soirée de remerciement des donateurs de la Fondation, le mardi 27 mars 2018, à l’occasion de laquelle Antoine Goutaland, chef du projet et président du BDE, et les membres de l’équipe P16 ont révélé le montant des dons collectés. Avec 36 377 €, le défi est brillamment relevé pour cette année avec un nouveau record. Le ClassGift prouve une nouvelle fois les valeurs de solidarité intergénérationnelle et d’ouverture des Mineurs, dont ils peuvent être fiers.
Plusieurs anciens élèves ont notamment relevé les défis proposés par les élèves : Eric de Bettignies (P86) qui a quasiment triplé le montant de la collecte éclair des élèves de la promotion 2016 ; Patrick Pouyanné (ICM 86) a quant à lui matché le don des élèves.
Les dons sont destinés à financer des bourses annuelles d’études et de vie aux élèves venant de l’international à l’École MINES ParisTech. Ce projet, mené à l’initiative des élèves, avec le soutien de la Fondation, s’inscrit dans un programme plus large dédié à l’égalité des chances. En effet, l’un des axes prioritaires de la Fondation est le soutien aux étudiants et il se développe à travers une politique généreuse de bourses : bourses d’études, bourse pour les frais de scolarité, aide à la mobilité sortante ou encore bourses pour les séjours de recherche à l’international, bourses pour les jeunes entrepreneurs…

Focus sur la semaine de campagne éclair des élèves :
Du 5 au 9 mars, les élèves de deuxième année du cycle ingénieur civil se sont mobilisés pour faire un don collectif en faveur du ClassGift. Pour animer cette semaine de solidarité, les élèves de l’équipe ClassGift P16 ont su se montrer imaginatifs et ont soumis le personnel de l’École à une série de défis… pour le plus grand plaisir des élèves !
Quizz sur le vocabulaire du Mineur, courses de vitesse et d’équilibre dans le jardin de l’École, jeu de rôle « La journée d’un mineur dont vous êtes le héros ». Autant de défis qui ont mis à rude épreuve la direction des études, la direction de l’enseignement, le parrain de cette nouvelle édition du ClassGift et le Directeur de l’École lui-même, qui se sont tous prêtés au jeu.

Publié le 19 avril 2018