Faire un don de l’étranger

La Fondation a mis en place des partenariats pour recevoir des dons de certains pays étrangers tout en permettant au donateur de bénéficier des avantages fiscaux de son pays de résidence

Transnational Giving Europe

 

La Fondation Mines ParisTech a adhéré au programme Transnational Giving Europe (TGE) de la Fondation de France. Ainsi, les donateurs de 16 pays européens peuvent faire un don à la Fondation Mines ParisTech tout en bénéficiant des avantages fiscaux liés au don dans leur pays de résidence.

 

Liste des pays européens concernés par ce programme:

 

 

Mais aussi:  la Bulgarie, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Pologne, le Luxembourg, la Slovaquie, l'Espagne, le Portugal, la Roumanie et la Slovénie.

 

Retrouvez tous les contacts des organismes partenaires pour chaque pays dans la brochure détaillée du TGE

Don des Etats - Unis

 

La Fondation Mines ParisTech a également mis en place un programme de coopération avec  CAF America (Charities Aid Foundation America) ce qui permet aux donateurs résidents fiscaux aux Etats - Unis de bénéficier de déductions fiscales selon le référencement 501(c)3 du code des impôts américains. Les défiscalisations sont liées aux revenus et au montant du don.
 

Comment effectuer un don des Etats - Unis?

ou

  • informer la Fondation Mines ParisTech du don et de son affectation
  • le don doit préciser le destinataire soit : Fondation Mines ParisTech

 

Attention: le don ne peut être inférieur à $500 (contrainte imposée par CAF America)

 

Pour toute question sur le don transeuropéen ou la défiscalisation du don des Etats Unis vous pouvez contacter l’équipe mécénat de l’Ecole.

 

 

 

 

 

 

Partager

Vous souhaitez soutenir les projets de l'Ecole et contribuer à faire de Mines ParisTech un acteur majeur de l'innovation

Faire un don