Le président de la Fondation Mines ParisTech

Edito de Benoît Legait

Benoît Legait, promo 1976 , Président de la Fondation Benoît Legait, promo 1976 , Président de la Fondation
"La Fondation FI3M a été créée en 1947 dans le contexte de la reconstruction d’après guerre. Dotée d’un capital lui permettant d’être reconnue d’utilité publique, elle est une des plus anciennes fondations académiques en France.

Depuis les lois TEPA sur le mécénat de 2007, elle a largement dynamisé son rôle auprès de l’Ecole. Désormais elle s’appelle Fondation Mines ParisTech, concrétisant ainsi son objectif premier d’aider l’Ecole à mettre en œuvre, dans les meilleures conditions, ses missions de formation et de recherche innovante.

La Fondation soutient l'Ecole dans sa vocation de former les leaders scientifiques, les managers et les innovateurs de demain qui sauront apporter des solutions originales aux défis économiques, énergétiques, environnementaux et sociétaux d'un monde de plus en plus interconnecté.

L’Ecole fait partie d’un éco-système dense et fortement concurrentiel. Sa reconnaissance au niveau international est primordiale pour assurer la pérennité de la réputation et de la qualité de ses diplômes."

A la Fondation, nous souhaitons continuer à soutenir l’Ecole, mais pour cela nous avons besoin de la contribution de tous les anciens élèves !