ClassGift MINES ParisTech

Quand les élèves de MINES ParisTech associent leur énergie à la campagne de développement de leur École

Une partie de l'équipe ClassGift P17 et leur parrain, Eric Ferréol (P87) Une partie de l'équipe ClassGift P17 et leur parrain, Eric Ferréol (P87)

Qu'est-ce que le ClassGift?

Le ClassGift est un don de promotion dont l'objectif est de rassembler les élèves de l'École et les promotions Alumni autour d'un même projet fédérateur dédié à l'égalité des chances. Le projet entend ainsi favoriser la solidarité intergénérationelle et sensibiliser à la culture du don.

Après le succès des quatre années précédentes, une nouvelle année scolaire commence avec une toute nouvelle équipe, particulièrement motivée.

Cette année, épaulés par les équipes de la Fondation, ce sont les élèves de deuxième année, de la promotion 2017 (P17), qui feront un don collectif à l'École.
Les Alumni des promotions anniversaires (2007, 1997, ..., 1947) sont invités à s'unir aux élèves pour maximiser le montant du don.

Les objectifs ?

Le ClassGift P17 souhaite mener un projet fer de lance de la transition énergétique aux Mines.

Deux objectifs :

• Installer des panneaux solaires sur le toit de la Maison des Mines

• Faire une installation expérimentale de tuiles solaires sur le toit de l'Ecole des Mines

Pourquoi donner?

• DONNER EN RETOUR AUX MINES : parce que plus que jamais, face au désengagement économique de l'État, l'École a besoin du soutien de tous ceux qui souhaitent s'associer à ses projets d'avenir;

• RASSEMBLER LA GRANDE FAMILLE DES MINEURS AUTOUR DE PROBLEMATIQUES ACTUELLES

• TÉMOIGNER SON ATTACHEMENT A L'ÉCOLE : montrer la fierté et le dynamisme de la communauté des Mineurs et s'investir en faveur du rayonnement de MINES ParisTech.

Téléchargez le bulletin de don pour le ClassGift de la P17.

Le mot d'Amaury Gatelais (P17), membre de l'équipe ClassGift

"M'impliquer dans l'organisation du ClassGift était pour moi l'une des rares opportunités d'agir, d'aider l'Ecole à réduire son empreinte carbone, et surtout, de mettre en avant son nouveau positionnement en faveur de la transition énergétique, sujet qui nous concerne tous désormais."

Le mot de Michel Nocture (P14), président du BDE

"Les Mines nous font bénéficier de moyens incroyables pour développer nos projets les plus fous, et la solidarité de la famille des mineurs nous pousse ensuite à les réaliser. Le ClassGift nous permet de montrer notre reconnaissance à l'école et d’aider les futurs étudiants méritants à nous rejoindre !".

Pour plus d'informations, rendez-vous vite sur le site internet du class gift : www.classgift-ensmp.fr

ou contacter directement Manon LAVERGNE, chef du projet à la Fondation Mines ParisTech au 01 40 51 93 76 - manon.lavergne@mines-paristech.fr