ClassGift MINES ParisTech

Quand les élèves de MINES ParisTech associent leur énergie à la campagne de développement de leur École

Equipe du ClassGift MINES ParisTech promotion 2016 Equipe du ClassGift MINES ParisTech promotion 2016

Qu'est-ce qu'un ClassGift?

Le ClassGift est un don de promotion dont l'objectif est de rassembler les élèves de l'École et les promotions Alumni autour d'un même projet fédérateur dédié à l'égalité des chances. Le projet entend ainsi favoriser la solidarité intergénérationelle et sensibiliser à la culture du don.

Après le succès des trois années précédentes, une nouvelle année scolaire commence avec une toute nouvelle équipe, particulièrement motivée.

Cette année, épaulés par les équipes de la Fondation, ce sont les élèves de deuxième année, de la promotion 2016 (P16), qui feront un don collectif à l'École.
Les Alumni des promotions anniversaires (2006, 1996, ..., 1946) sont invités à s'unir aux élèves pour maximiser le montant du don.

Les objectifs ?

• Financer quatre bourses d'études (une bourse = 14 000 € par an) pour les élèves méritants mais financièrement modestes, qui ne peuvent assumer seuls les frais de scolarité et la vie à Paris.

• Soutenir le programme d'égalité des chances pour permettre une admission à l'École uniquement basée sur l'excellence et le mérite.

Découvrez la vidéo des membres de l'équipe P16 : Antoine, Alexandre, Basma, Daniel, Emilienne, Inès et Lauriane.

Pourquoi donner?

• DONNER EN RETOUR AUX MINES : parce que plus que jamais, face au désengagement économique de l'État, l'École a besoin du soutien de tous ceux qui souhaitent s'associer à ses projets d'avenir;

• RASSEMBLER LA GRANDE FAMILLE DES MINEURS AUTOUR DE LA SOLIDARITÉ : les dons permettront de financer des bourses d'études sur critères sociaux ;

• TÉMOIGNER SON ATTACHEMENT A L'ÉCOLE : montrer la fierté et le dynamisme de la communauté des Mineurs et s'investir en faveur du rayonnement de MINES ParisTech.

Téléchargez le bulletin de don pour le ClassGift de la P16.

Le mot de Michel Nocture (P14), président du BDE

"Les Mines nous font bénéficier de moyens incroyables pour développer nos projets les plus fous, et la solidarité de la famille des mineurs nous pousse ensuite à les réaliser. Le ClassGift nous permet de montrer notre reconnaissance à l'école et d’aider les futurs étudiants méritants à nous rejoindre !".

Pour visionner le discours de lancement du class gift de la P14 par Michel Nocture, lors du diner de Sainte Barbe en décembre 2015:

Pour plus d'informations, rendez-vous vite sur le site internet du class gift : www.classgift-ensmp.fr

ou contacter directement Manon LAVERGNE, chef du projet à la Fondation Mines ParisTech au 01 40 51 93 76 - manon.lavergne@mines-paristech.fr