Les entreprises partenaires de la Fondation

MINES ParisTech et la Fondation entretiennent des relations fortes et privilégiées avec le monde économique et industriel

Salle d'immersion virtuelle Salle d'immersion virtuelle

Les entreprises mécènes contribuent aux ambitions de MINES ParisTech par différents moyens :

• en faisant un don pour financer un projet de l'Ecole dans le cadre de sa campagne de développement

• en participant à une chaire de recherche et d'enseignement

Les chaires

Le financement des entreprises permet de déployer des projets de recherche et de formation sur 5 ans (renouvelables), avec une équipe généralement constituée d’un professeur de renom, d’attachés de recherche et de doctorants.

La création de la chaire selon le principe du mécénat garantit la propriété publique des résultats. Ainsi, la chaire contribue t-elle à l’essaimage de la connaissance et au progrès de la recherche, dans un domaine émergent. Au niveau national…Voire international.

L'entreprise peut orienter les travaux d'une équipe de recherche au meilleur niveau international, participer au pilotage et à l'animation de la formation dans un domaine précis et bénéficier des retombées médiatiques de la Chaire (colloques, articles, publications...).

Pour en savoir plus sur les Chaires à MINES ParisTech.

Les catégories de partenaires

• Partenaires Platine - cumul de dons supérieur ou égal à 1 M€

• Partenaires Or - cumul de dons supérieur ou égal à 500 K€

• Partenaires Argent - cumul de dons supérieur ou égal à 100 K€

Télécharger la liste des entreprises mécènes.

La création de la chaire selon le principe du mécénat, via la Fondation MINES ParisTech, garantit la propriété publique des résultats. Ainsi, la chaire contribue t-elle à l’essaimage de la connaissance et au progrès de la recherche, dans un domaine émergent. Au niveau national…Voire international. - See more at: http://www.mines-paristech.fr/Recherche/Chaires-industrielles/Toutes-les-chaires-industrielles/#sthash.iiZ8c1Px.dpuf

Des questions sur la Fondation MINES ParisTech ou sur les dons ?

contactez-nous