120 sièges adoptés, merci à vous !

Grâce aux dons des anciens élèves et des amis de l’École, qui ont participé au projet « Adopte un siège » proposé par la Fondation Mines ParisTech et qui consistait à parrainer un siège du nouvel amphithéâtre en y apposant une plaque avec son nom pour les dix prochaines années, l’amphithéâtre Schlumberger a été inauguré en septembre 2019 !

Sa rénovation a démarré en juillet 2018 et s’est terminée en septembre 2019. Ces quatorze mois de travaux ont permis au lieu de retrouver un nouveau visage, moderne et innovant, en phase avec les valeurs de l’École.
Au total 120 sièges ont été adoptés. Parmi eux 2 sièges sont à destination des personnes à mobilité réduite (PMR) et 10 sont des sièges premium.
Une chaîne ininterrompue de sièges a été parrainée par les anciens élèves des promotions 1964 à 1996 et une grande partie des promotions sont représentées par des mineurs des années 1911 à 2019. Les alumni des promotions 1958, 1967, 1968 et 1983 se sont engagés ensemble en réalisant un don de promotion. Enfin, la promotion 1988 bat le record de sièges parrainés avec 8 sièges adoptés.

Grâce à l’engagement des parrains, la Fondation Mines ParisTech a contribué à la rénovation du lieu à hauteur de 1,4 M€.

Ce nouvel amphithéâtre peut désormais accueillir 150 personnes assises, contre 115 auparavant !
Ce projet vous a plu ? Alors rendez-vous ici pour découvrir la nouvelle opération de parrainage de la Fondation Mines ParisTech !

Publié le 20 novembre 2019