Nous restons en lien ! Retour sur une visioconférence passionnante…

14 mai 2020
En cette période inédite, la Fondation Mines ParisTech désireuse de maintenir un lien avec ses donateurs a organisé le jeudi 7 mai une visioconférence sur le thème de : « La résilience de l’industrie ne passe pas toujours par la relocalisation ». Thierry Weil, professeur à MINES ParisTech PSL, responsable de la chaire Futurs de l’Industrie et du Travail et conseiller de La Fabrique de l’Industrie, et Vincent Charlet, ancien élève de MINES ParisTech et délégué général de La Fabrique de l’Industrie, ont animé cette conférence en présentant leur analyse sur ce sujet, qui fait écho aux questions soulevées par la pénurie de matériel sanitaire dans la crise que nous traversons.
La Fabrique de l’Industrie est un laboratoire d’idées destiné à susciter et à enrichir le débat sur l’industrie. La Fondation soutient la chaire Futurs de l’Industrie et du Travail, qui mène une réflexion sur la meilleure adaptation de l’organisation du travail aux aspirations, de la formation aux besoins et des actions des entreprises face aux attentes des parties prenantes.
43 personnes ont participé à cette visioconférence, ont posé leurs questions et ont animé le débat.
Un grand merci aux participants et aux intervenants pour ce moment de partage intellectuel et social !
Le succès de cette première conférence nous donne l’envie d’organiser d’autres moments de partage entre nos donateurs et les chercheurs de l’Ecole. A suivre…

 

Pour en savoir plus sur l’article de Thierry Weil

 

 

Mots-clés

Découvrir les autres actualités de la fondation