Beau succès pour la 6ème édition du ClassGift !

Comme chaque année, le ClassGift réunit une équipe d’élèves de seconde année du cycle ingénieur civil pour mener à bien un projet et une collecte de fonds en faveur de l’Ecole des Mines et de ses étudiants. Cette année, les élèves de la promotion 2018 ont choisi de soutenir le patrimoine de leur Ecole en s’inscrivant dans un projet plus global de rénovation des locaux. Leur idée : transformer la salle des boîtes aux lettres, qui est désormais obsolète, en un espace ouvert d’accueil, de convivialité et de travail.

Pendant 6 mois, les élèves de l’équipe ClassGift P18, accompagnés de leur parrain, Stéphane Delacote (P88), et de leur marraine, Véronique Jacq (P88), ont réussi à mobiliser autour de leur projet les alumni des promotions anniversaires (2008, 1998, 1988, 1978…). Mais pas que ! D’autres promotions alumni ont également souhaité y participer.

Les élèves n’étaient en pas reste. Avec plus de 100 donateurs en une semaine et 2 206 € collectés, les membres de l’équipe ont réussi à mobiliser grand nombre de leurs camarades de promotion, auxquels se sont joints, pour la première fois, les autres jeunes promotions : P16, P17 et P19 !

Au total, ce sont 29 000 € qui ont été collectés en faveur de cette 6eme édition du ClassGift.

Traditionnellement, le chèque du ClassGift est remis lors d’un événement de l’Ecole, tel que le Grand Gala. Mais cette année, il sera remis avec les élèves à la rentrée, lorsque les conditions sanitaires le permettront.

Bravo aux élèves pour leur motivation sans faille dans ce contexte exceptionnel et merci à tous les donateurs du ClassGift pour leur générosité et leur bel esprit de solidarité !

Pour en savoir plus sur le ClassGift

Publié le 26 juin 2020