Création de la chaire d’enseignement « Métiers de l’Ingénieur Généraliste »

Vincent Laflèche, Directeur de MINES ParisTech, Antoine Battistelli, Délégué Général de la Fondation MINES ParisTech et Emeuric Gleizes, Directeur Général de la start-up Spacetrain*, ont signé, lundi 8 juillet, la création de la première chaire d’enseignement « Métiers de l’Ingénieur Généraliste » MINES ParisTech, et ce, pour quatre ans.

« Cette chaire d’enseignement, en lien direct avec le plan stratégique de l’École et la nouvelle maquette pour le cursus ingénieurs donnera la possibilité aux élèves, avec l’innovation pédagogique et la rigueur scientifique qui caractérisent MINES ParisTech, de s’ouvrir à deux grands enjeux pour l’Ingénieur du XXIème siècle : la transition numérique et la transition énergétique » a souligné Vincent Laflèche, Directeur de MINES ParisTech, lors de la signature.

Dédiée à l’open innovation et la haute technologie, répondant ainsi aux grands défis sociétaux tels que le changement climatique, le transport durable et les sources d’énergie renouvelables, cette chaire ouvre un chemin créatif pédagogique complémentaire pour l’École.

*Spacetrain, est une start-up, qui développe depuis 2017 une solution de transport innovante et autonome.

Publié le 24 juillet 2019