Eco Solar Breizh sur le podium du Moroccan Solar Race Challenge !

À l’initiative de l’IRASEN (Institut de Recherche en énergie solaire et énergies renouvelables), le Moroccan Solar Race Challenge est organisé tous les ans depuis 2013 à Benguérir. Il s’agit de la première course de voitures solaires en Afrique.
Les participants, des étudiants venus des quatre coins du monde, doivent parcourir cent cinquante kilomètres, contre soixante-quinze kilomètres auparavant entre la ville de Marrakech et la ville de Benguérir.
Cette cinquième édition a été remportée par l’équipe « Héol » de l’association brestoise créée en 2010, Eco Solar Breizh ! Soutenue par la Fondation Mines ParisTech, elle est dédiée aux courses internationales de véhicules fonctionnant à l’énergie solaire.
Son travail et son endurance lui ont permis de franchir la ligne d’arrivée quatorze minutes avant les seconds et plus d’une heure trente avant les derniers ! Les 150 kilomètres ont été parcourus en 1h19, le meilleur temps depuis la création de la course avec en bonus 50 % d’énergie restant dans les batteries.

Félicitations à eux !

Publié le 25 octobre 2019