Egalité des chances : des bourses pour les élèves de MINES ParisTech

12 février 2019
Pourquoi as-tu choisi d’effectuer tes études à MINES ParisTech ?
“J’avais eu de bonnes recommandations de l’École des Mines et je voulais acquérir une expérience internationale significative, apprendre une nouvelle langue et m’adapter à une nouvelle culture, qui n’est pas forcément semblable à la mienne.”
En quoi était-ce important pour toi d’obtenir une bourse de la Fondation ?
“C’était fondamental ! Quand on quitte son pays, on a de nombreuses dépenses, qui sont parfois difficiles à prévoir à l’avance. La bourse de la Fondation m’a permis de venir étudier aux Mines et m’a aidé à me concentrer sur mes études et vivre sans complications majeures. Cette aide a été essentielle dans mes études à l’École. L’existence de cette bourse est essentielle pour l’École : elle permet de renforcer ses relations internationales avec d’autres institutions et encourage les bons étudiants à prendre la décision d’étudier à MINES ParisTech.”
Quels sont tes projets d’avenir après les Mines ?
“Je pense éventuellement faire un Mastère Spécialisé. Après les Mines, je voudrais travailler en France quelques années et continuer dans ma recherche d’expériences internationales.”
“Je voudrais remercier les donateurs pour leur engagement envers l’École et ses élèves. Pour moi, il a été très agréable de pouvoir recevoir cette bourse car chez moi il est très compliqué d’obtenir une bourse. Votre aide a été essentielle dans mes études à l’École. Vous êtes un exemple pour moi, si dans le futur je peux être à mon tour donateur, je le ferai sans aucun doute.”
Propos recueillis par Manon Lavergne
Mots-clés

Découvrir les autres actualités de la fondation