Ils ont planché sur le village olympique des JO 2024

En août dernier, la « 7th International DHC* + Summer School » a réuni pendant une semaine, trente jeunes professionnels et doctorants issus de quatorze pays différents à MINES ParisTech, afin de se pencher sur les systèmes énergétiques du futur.
Créée par l’association Euroheat & power et soutenue par la Fondation Mines ParisTech, cette semaine dédiée aux réseaux de chaleur et de froid a permis aux stagiaires de travailler sur des concepts innovants de réseaux thermiques pour le futur village olympique des JO de Paris 2024. L’équipe gagnante a proposé un concept innovant reposant sur la géothermie, des pompes à chaleur réversibles et des stockages de chaleur et de froid qui serviraient aussi de mur d’escalade, nouvelle discipline olympique.

► En savoir plus
► Découvrir les photos de cette semaine

*DHC : « District heating and cooling » = réseaux de chaleur et de froid

Publié le 18 novembre 2019