Inauguration du portail de Fontainebleau

La restauration et la mise en valeur du patrimoine architectural sont l’un des quatre axes prioritaires du soutien que la Fondation apporte à l’École des Mines.
Ainsi, jeudi 4 juillet 2019 a été inauguré le portail Louis XV, restauré avec le soutien de la Fondation Mines ParisTech sur le site de l’ISIGE à Fontainebleau.

Ce portail en grès, ouvre sur la rue Saint-Honoré et est l’un des derniers vestiges de l’Hôtel des Gardes du Corps. D’ordonnance classique, il a été construit sous le règne de Louis XV en 1770, sur un terrain offert par le Duc et Maréchal de Noailles.
Vincent LAFLÈCHE, Directeur de MINES ParisTech, Jean-Marc GIRAUD, sous-préfet de Fontainebleau, Isabelle OLZENSKI, Directrice déléguée du site de Fontainebleau et Antoine BATTISTELLI, Délégué général de la Fondation Mines ParisTech se sont exprimés afin de rappeler l’importance du Patrimoine de l’Ecole et remercier les généreux donateurs, sans qui ce portail n’aurait pas pu être rénové. Merci à eux !

Publié le 8 juillet 2019