La campagne de développement 2014-2018 MINES ParisTech est terminée !

Jeudi 19 septembre 2019, alumni, Bienfaiteurs, donateurs et partenaires, ont été conviés à la soirée de clôture de la campagne de développement MINES ParisTech 2014-2018, organisée par la Fondation Mines ParisTech.

Dévoilement du Mur des Bienfaiteurs, inauguration de l’amphithéâtre Schlumberger, clôture de la campagne, exposition, visite du musée, animation photo, annonce du nouveau Président de campagne ou encore cocktail dînatoire ont rythmé cette soirée, riche en échanges, à l’honneur de tous les donateurs de la Fondation.

En première partie de soirée, la Fondation Mines ParisTech a dévoilé le nouveau Mur des Bienfaiteurs en présence des grands donateurs de la Fondation. Désormais, ce sont 65 noms qui ornent le Mur!

Les grands donateurs ont par la suite rejoint les alumni, donateurs et partenaires de cette campagne afin d’inaugurer le nouvel amphithéâtre Schlumberger, fraîchement rénové, et de célébrer la réussite de la campagne de développement 2014-2018 MINES ParisTech.

Vincent Laflèche, Directeur de l’École des Mines a eu l’honneur de dévoiler le nouveau visage de l’amphithéâtre, symbole d’une « École qui se réinvente sans cesse ». Paul Duphil, Président Mines ParisTech Alumni représentait l’Association des Anciens Elèves en rappelant le lien fort qui existe entre l’École, la Fondation et l’Association. Antoine Battistelli, Délégué Général de la Fondation, et Catherine Lagneau, Directrice adjointe MINES ParisTech, en charge de la formation du Corps des Mines, Déléguée du site de Paris, ont rappelé l’histoire de l’amphithéâtre depuis la naissance de l’Ecole des Mines. Mickael Allouche, Directeur de l’Innovation de la Société Schlumberger, était également présent pour l’inauguration de l’amphithéâtre, dont la Société Schlumberger est l’un des grands mécènes, et le dévoilement de la plaque des mécènes.

Enfin, Benoît Legait, Président de la Fondation Mines ParisTech est revenu sur les temps forts qui ont marqué la campagne.

Au total, ce sont 35,4 M€ qui ont été collectés grâce à vous !

La soirée s’est poursuivie avec un cocktail dînatoire en espace Maurice Allais, où les invités ont pu découvrir l’exposition « Portraits : rétrospective de la campagne de développement 2014-2018 ». Cette exposition revient sur les temps forts, qui ont marqué la campagne de développement 2014-2018 MINES ParisTech, à travers douze portraits.

Les parrains et les marraines des sièges ont également eu l’opportunité de profiter d’une animation photo dédiée, où ils ont pu poser avec leur siège et la plaque gravée à leur nom. (Les photos seront prochainement disponibles ici.)

Au cours de la soirée, Didier Nectoux, Conservateur, a ouvert les portes du Musée de Minéralogie aux invités et les a conviés à découvrir les trésors de ce lieu.

Enfin, Robert Brunck a dressé le bilan de ces cinq dernières années et a annoncé le Président de la future campagne de développement MINES ParisTech : Jean-Pierre Clamadieu (P78).

Merci à tous pour votre présence et votre engagement sans faille auprès de l’École !

Découvrir les photos de la soirée de clôture

Publié le 24 septembre 2019