La sixième édition du ClassGift est lancée !

Vendredi 6 décembre 2019 a eu lieu le traditionnel dîner de Sainte-Barbe, réunissant les alumni de MINES ParisTech, toutes promotions et tous diplômes confondus, au Ministère de l’Économie et des Finances.
À cette occasion, la sixième édition du ClassGift a été officiellement lancée par Thibault Hastings, chef de l’équipe ClassGift et Président du BDE !
Cette année, l’équipe du ClassGift, composée d’étudiants de deuxième année issus de la promotion 2018, et leur parrain Stéphane Delacote (P88), souhaitent mobiliser l’ensemble des alumni des promotions anniversaires : P08, P98, P88, P78, P68, P58, P48 afin de créer un espace d’accueil et de travail qui sera une véritable vitrine de l’École à l’emplacement des boîtes aux lettres actuelles.

« Cette année nous souhaitons agir sur le patrimoine en créant au niveau du croisement desservant les bâtiments de cours, de la direction et de la cafétéria, un nouvel espace. Son rôle sera multiple : il permettra de présenter et de promouvoir l’immense richesse intellectuelle créée au sein des Mines de Paris. Il sera un lieu d’accueil à la fois chaleureux et instructif pour les visiteurs, donnant un accès direct au jardin de l’École mais il sera aussi un emplacement adapté pour échanger autour de projets professionnels. » Thibault Hastings, chef de l’équipe ClassGift de la P18.

Les dates à retenir :
• La campagne de levée de fonds au sein de la promotion 2018, auprès des élèves, dite semaine-éclair, se déroulera du 23 au 29 avril 2020.  Cette semaine est l’occasion pour les élèves de s’impliquer eux aussi avec l’École.
• Le 15 mai 2020, le chèque du ClassGift sera remis officiellement lors du Grand Gala de l’École des Mines de Paris, réunissant les alumni et les élèves pour un moment d’échange intergénérationnel entre mineurs.

Pour plus d’informations, consultez le site des élèves ou rendez-vous sur notre page dédiée au ClassGift !

Publié le 13 décembre 2019