L’amphithéâtre Schlumberger dévoile un nouveau visage moderne et innovant !

L’amphithéâtre Schlumberger, créé en 1975, rend hommage à Conrad Schlumberger. Il honore ses découvertes expérimentées en 1912 dans les sous-sols de l’École.

Grâce à l’engagement de nos parrains et marraines, l’opération « Adopte un siège » a été un véritable succès !

Au total, 118 sièges ont été adoptés, dont 2 sièges pour les personnes à mobilité réduite (PMR) et 10 sièges premium. Une chaîne ininterrompue de sièges a été parrainée par les anciens élèves des promotions 1964 à 1996 et une grande partie des promotions sont représentées par des mineurs des années 1911 à 2019. Les alumni des promotions 1958, 1967, 1968 et 1983 se sont engagés ensemble en réalisant un don de promotion. Enfin, la promotion 1988 bat le record de sièges parrainés avec 8 sièges adoptés.

La Fondation Mines ParisTech a contribué à la rénovation du lieu à hauteur de 1,4 M€ grâce à l’implication des mineurs.

Une étude de faisabilité réalisée en 2013 a donné le coup d’envoi au chantier de rénovation de l’amphithéâtre en juillet 2018. Ces quatorze mois de travaux ont permis l’aménagement du lieu, permettant d’accueillir 35 personnes supplémentaires dans un espace lumineux, accessible aux personnes à mobilité réduite et avec du matériel moderne et innovant.

Désormais, 150 places seront disponibles dans ce lieu chargé d’histoire contre 115 auparavant !

Merci à l’ensemble des générations de mineurs pour leur confiance !

Panorama de l’évolution de l’amphithéâtre Schlumberger

Découvrir l’axe patrimoine de la Fondation

Publié le 24 septembre 2019