Portrait de Virginia Rodriguez et Alexandre Dupuis

20 novembre 2019
La rénovation de l’amphithéâtre Conrad Schlumberger représente la première pierre d’un projet ambitieux de revalorisation du patrimoine historique de l’École des Mines de Paris. Pour la Fondation, l’opération « Adopte un siège ! » offre la possibilité aux donateurs de graver leurs noms dans l’histoire de l’École tout en dotant l’amphithéâtre d’aménagements modernes et innovants.
L’enjeu était de concevoir l’amphithéâtre du XXIème siècle afin de doter les étudiants de MINES ParisTech des meilleures conditions d’enseignement possibles.
Virginia Rodriguez et Alexandre Dupuis sont deux de nos Grands Donateurs ayant choisi de participer à l’opération en parrainant un siège premium du nouvel amphithéâtre Schlumberger. Tous deux se sont en effet rencontrés sur les bancs de l’École des Mines de Paris en 1995. De manière symbolique, adopter un siège leur permet de se remémorer leurs années passées à MINES ParisTech, tout en contribuant à la modernisation et à l’accessibilité des espaces d’enseignement.
Du fait de leur attachement particulier à l’École lié à leur histoire singulière, contribuer au développement de MINES ParisTech est pour eux un moyen de soutenir une institution qui a tant joué, dans leur carrière et dans leur vie personnelle. Ainsi, à l’image d’Alexandre Dupuis et de Virginia Rodriguez, nos donateurs, par leur contribution, ont à cœur de manifester leur reconnaissance envers l’École en finançant des projets durables en faveur des élèves de l’École des Mines.
Mots-clés

Découvrir les autres actualités de la fondation