Restaurations, innovations, mises en valeur : du nouveau du côté Patrimoine

Depuis de nombreuses années, la Fondation contribue de façon significative à la restauration et à la mise en valeur du patrimoine de l’École sur tous ses sites.

Le 22 mai, le Musée de Minéralogie a inauguré, à l’occasion du 100ème conseil d’administration de la Fondation, ses 22 nouvelles vitrines, qui ont nécessité plusieurs mois de travaux pour leur réagencement et leur nouvelle mise en lumière. Les Bienfaiteurs et membres du conseil d’administration de la Fondation ont pu bénéficier des explications de M. Didier Nectoux, Conservateur du Musée de Minéralogie, lors de cette belle soirée, qui s’est achevée par un cocktail dînatoire en salle des Colonnes.

Le 4 juillet, le site de Fontainebleau inaugurera son portail classé, restauré grâce au soutien de la Fondation Mines ParisTech.

Le 19 septembre, les donateurs auront l’opportunité de s’asseoir sur le siège qu’ils ont parrainé, avec une plaque à leur nom, à l’occasion de l’inauguration du célèbre amphithéâtre Schlumberger, fraîchement  rénové. Les donateurs ont en effet été nombreux à se mobiliser pour le projet « Adopte un siège », contribuant ainsi à la modernisation de l’amphithéâtre et à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

Publié le 4 juin 2019