Soutenir les étudiants

Le soutien aux étudiants est l’une des priorités de la Fondation Mines ParisTech, qui accompagne l’Ecole des Mines dans son développement et dans la mise en oeuvre de son plan stratégique.

A travers son programme de bourses “Egalité des chances”, la Fondation permet à tous les étudiants talentueux de venir étudier à MINES ParisTech et de se concentrer sur leur scolarité, plutôt que sur les frais de la vie parisienne. Ces bourses sont un facteur d’attractivité fort pour l’Ecole, en France et à l’international.

Depuis deux ans, la Fondation accompagne également l’Ecole des Mines sur un projet très précis : les doubles diplômes. MINES ParisTech propose aux étudiants d’effectuer un double diplôme à l’issue de leur seconde année du cycle Ingénieurs Civils, dans les écoles et universités partenaires internationales. Pour éviter les effets de seuil et pour permettre aux étudiants de choisir l’institution la plus pertinente pour leur projet professionnel, la Fondation propose une aide financière aux étudiants. Ces doubles diplômes participent directement de l’ouverture à l’international de la formation des étudiants et à l’acquis de nouvelles compétences.

1 mois de bourse = 650 € pour un étudiant.

Ces bourses et ces aides, vitales pour nos étudiants, sont financées à 100 % par les dons des alumni et des amis de l’Ecole. Les donateurs de la Fondation Mines ParisTech jouent donc un rôle important, le cumul de leurs dons permet d’agir concrètement et immédiatement.

En savoir plus sur les aides apportées aux étudiants

Publié le 20 mars 2020