Un ClassGift P17 innovant qui s’engage pour le développement durable !

La cinquième édition du ClassGift, ou don de promotion, est lancée ! Cette levée de fonds réunissant élèves et anciens élèves est organisée par les étudiants de deuxième année, ici la promotion 2017.
Cette année, l’équipe ClassGift P17 et leur parrain, Eric Ferréol (P87), souhaitent mobiliser tous les alumni des promotions anniversaires (P07, P97, P87, P77, P67, P57, P47) autour du thème de la transition énergétique aux Mines.

« L’Ecole des Mines, grâce à son histoire dans l’utilisation et la transformation des ressources, est un acteur majeur pour inventer les solutions de demain. Imaginez ce que nous, tous ensemble, pouvons faire en s’appuyant sur les compétences de l’Ecole. », explique Craig Pesme.

Une initiative qui a été présentée par Craig Pesme, Président du BDE et chef de l’équipe ClassGift P17, et Eric Ferréol, lors de la Sainte-Barbe et qui fut saluée par les applaudissements des alumni présents. Dans leur discours, le message est clair : « ensemble, on peut relever tous les défis ».
Ici, le défi est de pouvoir financer l’installation de panneaux solaires sur le toit de la Maison des Mines, ainsi que l’expérimentation de tuiles solaires sur le toit de l’Ecole.

« Faire un don pour le ClassGift, et donc pour le développement durable, c’est le meilleur cadeau que vous puissiez faire aux futures générations de mineurs. », souligne Craig dans son discours.

La campagne auprès des élèves de la P17 se déroulera du 11 au 15 mars 2019, lors d’une semaine ponctuée de défis et de surprises, impliquant notamment les membres de l’Ecole (professeurs et équipes administratives). Le 10 mai 2019, le chèque du ClassGift sera officiellement remis lors du Grand Gala, une soirée à l’image de cette action de solidarité intergénérationnelle, où les élèves et les alumni auront l’occasion d’échanger.

Pour plus d’informations sur ce projet innovant, consultez le site des élèves.

Publié le 5 février 2019