Un premier palier de l’opération « Adopte une machine » atteint !

Forte du succès du projet « Adopte un siège » la Fondation a lancé fin 2018 un nouveau projet : l’opération « Adopte une machine » de l’Atelier de l’École.
Retour sur une année de parrainage.
En 2019, grâce aux parrains et marraines de l’opération, se sont quatre équipements, deux imprimantes 3D, et un poste à souder qui ont été adoptés !
Au total 16 % de l’objectif a été atteint !

Et vous, avez-vous votre machine ?

A quoi va servir mon don ?
La Fondation vous propose à travers ce projet de donner votre nom, ou celui de la personne de votre choix à une machine ou à un équipement de l’Atelier. En effet, indispensables, ces machines sont pourtant insuffisantes actuellement. Elles permettent d’enrichir la formation scientifique des étudiants de l’École, tous cycles confondus, de développer et expérimenter leurs idées, d’accompagner l’incubation de start-up en mettant à disposition des étudiants les meilleures conditions pour les aider à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Enfin, elles permettent une pédagogie par projets : approfondir l’apprentissage des élèves en les confrontant à l’épreuve du réel.

« Confronter les élèves au réel c’est intéressant car le réel ne ment pas. Ce qui va faire qu’un élève est motivé pour apprendre quelque chose, c’est qu’il va en avoir besoin. Ils travaillent à partir d’un cahier des charges qu’on leur donne et doivent remplir chaque condition du cahier des charges. »
Yvon Gaignebet, professeur de MINES ParisTech

Que puis-je parrainer avec mon don ?
Vous avez la possibilité de parrainer :
– un kit d’outillage, un établi ou une desserte mobile, avec un don de 1 000 €,
– une imprimante 3D, avec un don de 5 000 €,
– un poste à souder ou une machine découpe jet d’eau Wazer, avec un don de 15 000 €.

Quelles machines puis-je encore adopter ?
Vous avez encore la possibilité de parrainer des machines parmi les suivantes :

Mon don est-il compatible avec mes déclarations fiscales ?
Oui ! Grâce à une fiscalité avantageuse, vous pouvez devenir acteur de projets innovants et donner votre nom à un équipement ou une machine de l’Atelier.

►En savoir plus

Aidez les étudiants et gravez votre nom au cœur de l’Atelier de l’École !

Adopter une machine

Publié le 19 novembre 2019