Une refonte collaborative

Le 26 janvier dernier, 125 élèves ingénieurs des Mines se sont réunis pour un « Hackathon pédagogique » : 12h d’échanges et de travail en équipe pour réfléchir sur leur formation. À l’issue de cette journée, les élèves ont pu proposer à l’École des solutions concrètes pour améliorer le fonctionnement et la pédagogie du cursus ingénieur.

Des pistes d’améliorations qui seront intégrées à la refonte globale du cycle ingénieur civil, prévue pour être mise en place à la rentrée 2019-2020. La Fondation accompagne l’École en proposant :
– des bourses sur critères sociaux pour permettre aux étudiants d’effectuer un double diplôme dans une université prestigieuse à l’international ;
– des aides pour participer à la rénovation et à la modernisation des salles de l’École pour le blended Learning (utilisation conjointe du e-learning et du présentiel) ;
– du parrainage pour les machines et les équipements de l’Atelier FabLab de l’École.

« Former l’ingénieur du 21ème siècle, c’est préparer les scientifiques, les industriels et les entrepreneurs de demain à relever les grands défis de notre monde. » Vincent Laflèche, Directeur de MINES ParisTech

Publié le 2 mai 2019