Adopter une machine du FabLab MINES ParisTech

Pour offrir aux étudiants un matériel qui reflète leurs ambitions

Parrainez une imprimante 3D, un poste à souder ou un établi, une desserte mobile, un kit d'outillage et donnez-lui votre nom - ou celui de la personne de votre choix.
L’École MINES ParisTech entend développer l'esprit d'entreprendre de ses étudiants et former les ingénieurs - managers de demain, capables de répondre aux enjeux d'un monde en mutation.
Les machines et les équipements que vous adoptez sont des outils pédagogiques destinés à enrichir la formation scientifique de tous nos étudiants par une approche pratique et permettent de développer des formules pédagogiques innovantes.
C'est grâce à votre don que l’École pourra investir dans de nouvelles machines et de nouveaux équipements pour "L'Atelier" FabLab de l’École.
Contribuez à l'innovation pédagogique
Développez l'esprit d'entreprendre
Devenez un accélérateur de l'innovation de demain
Gravez votre nom dans l'histoire de MINES ParisTech

Les étapes

1. Je choisi la machine ou l'équipement que je souhaite parrainer dans la liste ci-dessous et je clique sur "J'adopte une machine" ;
2. Je fais mon don en ligne à la Fondation Mines ParisTech ;
3. Je reçois mon reçu fiscal, puis ma convention de naming.
*Vous pouvez effectuer votre don en deux ou trois fois.

J'adopte une machine

75 % du montant de votre don est déductible de votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), dans la limite de 50 000 €.
66 % du montant de votre don est déductible de votre Impôt sur le Revenu (IRPP), dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Un don de 5 000 € vous revient à 1 250 € après déduction fiscale IFI ou à 1 700 € après déduction fiscale  IRPP.

J'adopte une machine

Ou je télécharge le bulletin de don

Vous avez une question sur cette opération ?

Manon LAVERGNE,
Responsable du Mécénat des Particuliers  et des relations alumni
+33 (0)1.40.51.93.76
manon.lavergne[a]mines-paristech.fr