Financer une recherche créatrice de valeur pour demain

MINES ParisTech se donne pour ambition de construire les univers technologiques et sociaux de demain en contribuant au progrès de la science et des connaissances.
MINES ParisTech mène une activité de recherche riche et intense, au meilleur niveau académique sur le plan international. Cette recherche se développe dans le cadre d’un modèle original, reposant sur un co-financement par des entreprises privées et des institutions publiques de travaux en lien direct avec les enjeux socio-économiques.

Quels projets de recherche ?

MINES ParisTech a identifié et met l’accent sur 4 thématiques de recherche stratégiques qui recoupent l'ensemble des spécialités de ses 18 centres de recherche :
1. Énergies du futur pour une transition énergétique réussie ;
2. Transport et mobilités, en particulier dans le cadre du développement des transports autonomes et communicants ;
3. Santé et environnement avec la médecine personnalisée d’un côté et le développement des dispositifs médicaux de l’autre ;
4. Innovation et compétitivité par l’étude des processus d’une innovation en accélération exponentielle.

Pourquoi donner ?

Vos dons vont permettre de financer le développement des chaires d’enseignement et de recherche, mais aussi l'acquisition et le développement d’équipements de caractérisation et d’essais à la pointe de la technologie.
Ils permettent également de rassembler la grande famille des mineurs autour des enjeux de société de demain.
Les Chaires à MINES ParisTech

Vous souhaitez soutenir le développement des chaires ?

75 % du montant de votre don est déductible de votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), dans la limite de 50 000 €.
66 % du montant de votre don est déductible de votre Impôt sur le Revenu (IR), dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Former les futurs leaders industriels