Don depuis l’étranger

Vous résidez à l’étranger et vous souhaitez faire un don ?

Dans de nombreux cas, vous pouvez faire un don à la Fondation tout en bénéficiant des abattements fiscaux de votre pays de résidence.

Vous résidez au Royaume-Uni ?

Pour faire un don depuis le Royaume-Uni, il vous suffit d’adresser votre don à notre partenaire la Charities Aid Foundation (CAF), en précisant que l’affectation de votre don est « Fondation Mines ParisTech ». Vous pouvez contacter directement :
Charities Aid Foundation
25 Kings Hill Avenue, Kings Hill, West Malling,
Kent, ME19 4TA, UK
Tél : 44 03000 123 380
tge@cafonline.org - www.cafonline.org
À noter : vous bénéficiez ainsi du Gift Aid : réduction de votre impôt sur le revenu et abondement de votre don.

Vous résidez aux États-Unis ?

Pour faire un don depuis les États-Unis, il vous suffit d’adresser votre don à notre partenaire la CAF America - Charities Aid Foundation, en précisant que l’affectation de votre don est « Fondation Mines ParisTech ».
Vous pouvez faire un don en ligne sur leur site, en sélectionnant la Fondation Mines ParisTech comme bénéficiaire, ou bien vous pouvez contacter :
Robynn BENNER
Grants officer
Charities Aid Foundation of America - Full Service Global Grantmaking
King Street Station, 1800 Diagonal Road,
Suite 150, Alexandria, VA 22314, USA
Tel : 703-549-8931 – fax : 703-549-8934
robynn@cafamerica.org - www.cafamerica.org

Vous résidez dans un autre pays d’Europe ?

La Fondation Mines ParisTech a été agréée par la Fondation de France pour bénéficier des accords du Transnational Giving Europe* (TGE). Adressez votre don à la fondation partenaire de votre pays pour bénéficier de la fiscalité locale sur les dons.
Votre don sera ensuite versé à la Fondation Mines ParisTech via la Fondation de France. L’organisme de votre pays vous remettra votre reçu fiscal. Les frais relatifs à cette transaction ne s’élèvent qu’à 5 % du montant du don.
* Le Transnational Giving Europe (TGE) permet aux donateurs résidant dans un des pays membres, de soutenir des organisations caritatives (fondations, associations) d’autres pays membres, tout en bénéficiant des avantages fiscaux prévus par la législation de leur pays de résidence.
Les pays partenaires du TGE : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Espagne, Estonie, France, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suisse.

Avez-vous des questions ?

Pour toute question sur le don trans-européen ou la défiscalisation du don depuis les États-Unis ou le Royaume-Uni, vous pouvez contacter l’équipe de la Fondation.

Le programme de reconnaissance