Soutenir la Fondation Mines Paris Tech, c’est répondre aux enjeux économiques, écologiques et sociétaux de notre société de demain en accompagnant l’École des Mines dans cette démarche.

Je fais un don en ligne

Je fais un don

Par chèque ou par virement bancaire

1. Le don par chèque
Pour effectuer votre don par chèque, merci de télécharger, d'imprimer, puis de renvoyer le bulletin de don accompagné de votre chèque à la Fondation.
Fondation Mines ParisTech
60, boulevard Saint-Michel
75272 Paris cedex 06
Télécharger le bulletin de don
2. Le don par virement bancaire
Vous pouvez effectuer votre don par virement bancaire directement à la Fondation.
Nous vous recommandons d'informer l'équipe de la Fondation de votre don (son affectation, l'adresse pour le reçu fiscal) afin de faciliter son enregistrement et l'envoi de votre reçu fiscal.

Contact

Ou en envoyant un mail à fondation[a]mines-paristech.fr.
RIB de la Fondation Mines ParisTech
Fondation Mines ParisTech 60, boulevard Saint-Michel 75272 Paris cedex 06
SIRET : 784 285 611 00017 - Code APE : 913 E
BNP PARIBAS -  37-39 rue d’Anjou 75008 Paris -  Banque: 30004 -  Indicatif: 02790 -  N° de compte: 00010277946
Clé RIB : 48 - IBAN : FR76 3000 4027 9000 0102 7794 648 -  BIC BNPAFRPPPAA

Donation temporaire d’usufruit

La Fondation, reconnue d’utilité publique, peut également recevoir des donations temporaires d’usufruit, qui permettent de donner les revenus de son patrimoine – sans se séparer de son bien – tout en bénéficiant d’un allégement de ses impôts.
Par exemple, la donation d’usufruit d’un bien immobilier permet de contribuer aux projets immobiliers de l’École. À l’issue du remboursement de l’emprunt ayant financé l’achat d’un local, l’un de nos donateurs a choisi de donner l’usufruit à la Fondation en 2014. Ce don sur 51/2 ans a participé au financement de la rénovation de l’amphithéâtre Schlumberger.

Contact

Vous pouvez aussi nous contacter en envoyant un mail à fondation[a]mines-paristech.fr

la fiscalité du don