La Newsletter n°21 est disponible !

Édito du Président de la Fondation
«
 La campagne de levée de fonds 2014 -2018 au bénéfice du développement de l’École s’est terminée lors d’une très belle cérémonie de clôture le 19 septembre. Votre mobilisation a été exceptionnelle, pour répondre aux objectifs très ambitieux de cette campagne : grâce à votre attachement à l’avenir de l’École, et au dynamisme de Robert Brunck, notre président de campagne, nous avons dépassé notre objectif de 35 M€ de dons et d’engagements de dons à la campagne 2014-2018, alors que la campagne précédente avait permis de mobiliser 23 M€, soit une augmentation de plus de 50 %. Je remercie très vivement Robert Brunck, les 77 Bienfaiteurs, c’est-à-dire les donateurs qui ont donné plus de 20 k€, et les 1 600 autres donateurs, fidèles, généreux, toujours bienveillants.
Nous commençons dès maintenant à préparer notre prochaine campagne avec Jean-Pierre Clamadieu, président d’ENGIE, qui a bien voulu accepter de la présider : en votre nom à tous, je l’en remercie très vivement. Nous reviendrons vers vous très vite à ce sujet : mais entretemps, votre soutien nous est essentiel pour continuer d’accompagner les besoins de l’École sur l’année à venir (bourses, aides à la mobilité, stages linguistiques, projets stratégiques…). De même, votre concours à la préparation de cette nouvelle campagne est le bienvenu quelle qu’en soit la forme : recommandations, engagements de dons… »  Benoît Legait (CM76), Président de la Fondation

Vous pourrez découvrir dans cette Newsletter le bilan de la campagne de développement MINES ParisTech 2014-2018, la création d’une nouvelle chaire d’enseignement, le récit de deux doctorantes, l’une en séjour académique à New York, l’autre à Montréal. Vous pourrez également en apprendre plus sur la rénovation de l’amphithéâtre Schlumberger, les chiffres de la rentrée des Mines 2019 et l’opération « Adopte une machine ».

La version complète de la Newsletter n°21 est consultable ici.

Publié le 13 novembre 2019